RESTAURANT ***75008restaurantgroupeRESTAURANT paris 8em

vivez un moment exceptionnel dans un Bistrot chic classé monument historique à Paris 8em

Ce Bistrot est l'un des plus beaux Bistrots pour les groupes à Paris 8, il est tres apprécié par les sociétés. Ce Bistrot est specialise dans le traitement des réceptions et diners haut de gamme. Ce Bistrot chic est une veritable institution a Paris 8em, les gourmets du monde entier y viennent pour la qualite de son service et de sa restauration. Une salle principale pouvant recevoir jusque 150 personnes ainsi que deux salles communicantes ou privatives de 90 et 30 personnes.soit une capacité totale de 270 personnes.

RESTAURANT Bistrot chic paris 8

 


Menu : 50€/personne, repas 3 plats boissons incluses

 

Suggestions :

1 coupe de champagne Doquet Jeanmaire et gougère

Cocktail de crevettes, avocat et agrumes ou Salade de chèvre rôti aux noix

Pavé de saumon rôti beurre blanc aux herbes ou Estouffade de bœuf à l’ancienne

Tartelette au citron ou Profiteroles sauce chocolat chaud

Boissons incluses :

1 bouteille de vin pour 3 personnes ( Blanc de Blancs ou Merlot « le Long Fût »), eaux minérales et café

 

Pour une meilleure qualité de service, nous vous remercions de choisir 1 menu unique pour l'ensemble du groupe (sauf régimes particuliers).

Maître restaurateur, l'ensemble des mets servis est élaboré sur place à partir de produits frais ou bruts et réalisé par une équipe de professionnels confirmés.

Conditions de réservation: Acompte de confirmation 50%.Solde sur place ou avant l’arrivée.

Conditions d'annulation: Tout "no show" ou  repas non décommandé par écrit 24 heures avant la manifestation sera facturé. Annulation à 48 heures: 50% de pénalité.








UN PEU D HISTOIRE ..........

Premier repère historique, le 27 AOÛT 1837 marque le départ du premier train depuis « l’Embarcadère », gare Saint-Lazare pour Saint-Germain. Le quartier Saint-Lazare était alors la Banlieue, presque la campagne… Avec le succès du chemin de fer, la gare passa de son état embryonnaire de 1845 sur le Pont de l’Europe à sa phase de construction, de1869 à 1889, à l’emplacement actuel.



Le quartier se construisit entièrement à partir de 1865, et en 1895 se présentait déjà presque sous son aspect contemporain. 1862-1867, construction de l’Eglise Saint-Augustin par BALTARD.



Le quartier, alors en pleine ébullition, se développe très vite. Les bonnes affaires s’y négocient, et l’on y fait fortune. La Maison   eut tout de suite un succès considérable. Trente années après son arrivée, lE PATRON avait gagné assez d’argent pour entreprendre des travaux considérables et réaliser en modern style le plus bel établissement de Paris.
En cette année 1895, la Maison   créa l’évènement en devenant le restaurant le plus chic, et le rendez-vous de grand luxe le plus en pointe, dans le quartier le plus moderne qui soit de tout Paris. Le GIL BLAZ annonça l’ouverture en 1895.